Les origines de l'Académie PYTHAGORE

Suite à de nombreuses années passées sur les tatamis, en compétition et dans de nombreuses disciplines qu'il pratique avec succès (judo, kempo, luta libre, jiu jitsu brésilien), Emmanuel FERNANDEZ crée en 1997 son académie.

Elève du célèbre maître Ricardo De La Riva, il en deviendra le représentant officiel en France.

Dès 2003 et ses débuts en MMA en équipe de France face à l'Angleterre, il obtient sa première victoire qui l'amènera à 3 titres de champion du monde et la reconnaissance des combattants et du public qui le surnommera "PYTHAGORE" suite à de nombreuses victoires par la technique du triangle.

Actuellement à la tête de 22 académies en France et en Outre-Mer, Emmanuel FERNANDEZ est fier d'avoir aussi formé plusieurs champions du Monde, Europe et France en JJB et MMA.

Emmanuel fait aussi parti des plus hauts gradés français en Jiu Jitsu Brésilien et participe en tant que représentant officiel à la légalisation du MMA en France.

Souvent proche de lui, son frère Frédéric FERNANDEZ lui aussi combattant émérite, participe dans l'ombre à tout ce beau parcours et donne encore plus de force à la Team PYTHAGORE.

MMA octogone Ikigaï et Pythagore
MMA octogone Ikigaï et Pythagore

Décrivez votre image ici.

press to zoom
Académie Pythagore Agen
Académie Pythagore Agen
press to zoom
Vue de haut MMA octogone
Vue de haut MMA octogone

Décrivez votre image ici.

press to zoom